Aller au contenu

 

Le programme MBA pour cadres offert en Algérie

Le doyen de la Faculté d'administration, Roger Noël.
Le doyen de la Faculté d'administration, Roger Noël.
Photo : Roger Lafontaine

8 novembre 2007

Reno Fortin

Lors de son récent passage en Algérie, le doyen de la Faculté d'administration, Roger Noël, a signé un protocole d'entente avec l'Institut algérien des hautes études financières. L'entente vise à offrir le programme MBA pour cadres en exercice de l'Université de Sherbrooke aux cadres financiers du pays. Fier de cette action concrète pour le développement de sa faculté, le doyen Noël a mentionné que le succès des entreprises canadiennes implantées dans ce pays a été l'un des principaux facteurs qui les a convaincus de cette collaboration.

Évoquant les différents objectifs de cet accord, le directeur général de l'Institut algérien, Redouane Aïssa Kouider, a souligné que ce partenariat permettra à son institut de devenir un centre d'excellence et une référence incontournable en matière de formation, notamment en ce qui concerne la finance de marché, la finance bancaire et les assurances.

«Ce protocole d'entente résulte d'une volonté de rapprochement entre les pays francophones du Maghreb et l'Université de Sherbrooke», a dit le doyen.

Les cours débuteront dès 2008 et le protocole d'entente d'une durée de trois ans est renouvelable.

Lien contextuel

Faculté d'administration